Sécurité et confidentialité sont notre priorité.

TreeTop Online utilise les systèmes de sécurisation en ligne les plus avancés afin d’assurer une protection maximale de vos avoirs et de vos données.

Sécurité informatique

Des systèmes de cryptographie ainsi que des systèmes de détection d'intrusion répondant aux plus hauts standards du marché assurent une confidentialité optimale aux clients de TreeTop Asset Management Belgium.

Toutes les données et tous les documents font l'objet de sauvegardes assurant leur pérennité. Nous traitons votre vie privée et vos données personnelles avec le plus grand soin et en toute confidentialité.

Nos conseils pour votre sécurité

Vos mots de passe et codes

Ne transmettez jamais vos mots de passe et codes à des tiers, même aux proches en qui vous avez confiance.

Si vous quittez votre endroit de travail ou si vous surfez sur d'autres sites, déconnectez-vous toujours avec le bouton 'quitter' au lieu de fermer uniquement votre navigateur.

Votre ordinateur (PC ou Mac)

Evitez d'utiliser des ordinateurs publics (par exemple ceux des cybercafés).

Utilisez un antivirus récent, avec des mises à jour régulières. Soyez sûr que votre antivirus contrôle automatiquement et quotidiennement s'il y a des mises à jour.

Utilisez un firewall pour éviter que des personnes indésirables entrent via Internet sur votre ordinateur.

Activez les mises à jour pour votre ordinateur (Windows Update pour PC / Software Update pour Mac) et contrôlez chaque semaine s'il n'y a pas de mises à jour qui renforcent le niveau de la sécurité.

E-mails

N'ouvrez pas les pièces jointes d'e-mails que vous n'attendiez pas.

Des e-mails peuvent contenir des virus, même si vous en connaissez l'expéditeur. Soyez sûr que votre antivirus contrôle également les pièces jointes de vos e-mails entrants. Activez éventuellement le filtre mail de votre navigateur Internet.

TreeTop Asset Management Belgium ne vous demandera jamais par e-mail des numéros de comptes, des numéros de cartes de crédit ou de débit, des mots de passe ou des codes.

Sécurité administrative

Dès l'ouverture du compte, tout client reçoit son logon et son digipass TreeTop lui permettant d'accéder à ses comptes TreeTop Asset Management Belgium.

Tout digipass chez TreeTop Asset Management Belgium est bloqué dès la troisième introduction consécutive d'un code de confirmation incorrect. Jamais les données personnelles (nom, adresse, etc) ne sont communiquées à des tiers hors des cas visés dans les Conditions Générales de TreeTop Asset Management Belgium, pour permettre le bon déroulement de vos opérations.

Sécurité de vos avoirs. Le fonds de protection des dépôts et des instruments financiers.

En tant que client de TreeTop Asset Management Belgium – société de bourse de droit belge - vos avoirs sont protégés par le système de garantie des dépôts, pour un montant maximal de 100.000 euros pour les avoirs en dépôts et maximum 20.000 euros pour les instruments financiers.

Qu'est-ce que le système de garantie des dépôts ?

Le système de garantie des dépôts, appelé « Fonds de protection des dépôts et des instruments financiers », intervient lorsqu'un établissement de crédit, une société de bourse ou une autre entreprise d'investissement n'est plus en mesure de respecter ses obligations vis-à-vis de ses clients.

Qu'est-ce que cela signifie ?

En cas de défaillance de l'institution, le fonds des dépôts et instruments financiers vous offre une double protection :

la première protection couvre la perte d'avoirs en espèces détenus sous forme de dépôts en compte (que ce soit à vue, à terme ou d'épargne). L'indemnisation du fonds des dépôts et instruments financiers s'élève à maximum 100 000 euros pour ce type d'avoirs et par client.

la seconde protection intervient lorsque vous n'êtes plus en mesure de récupérer les instruments financiers (à savoir des titres tels que actions, obligations, sicav, ...) que vous avez confiés à l'établissement défaillant. Dans ce cas-ci, une autre indemnisation de maximum 20 000 euros peut être obtenue. Mais les instruments financiers étant inscrits à votre nom, vous devriez récupérer l'ensemble de ceux-ci sans devoir faire appel à l'indemnisation par le fonds des dépôts et instruments financiers.

Que faire si vous constatez une irrégularité ?

Besoin d'aide

N'hésitez pas à contacter notre équipe de support par email ou par téléphone.

Traitement des plaintes de clients

Adressez votre réclamation, par écrit, à l’attention du « Compliance officer », à l'adresse suivante : TreeTop Asset Management Belgium, rue des Francs 79 à 1040 Bruxelles.

Nous vous enverrons un accusé de réception dans les 5 jours ouvrables. Nous analyserons votre plainte et y apporterons une réponse circonstanciée dans le mois suivant la réception de celle-ci, pour autant que la plainte soit complète et précise.

Service de médiation

Si vous estimez ne pas avoir obtenu de réponse satisfaisante de notre part, vous pouvez, pour les réclamations relatives aux produits et services d’investissement, vous adresser à l’Ombudsman du secteur financier : Service de médiation Banques – crédits – placements, North Gate II, Avenue Roi Albert II 8 à 1000 Bruxelles (www.ombudsfin.be ou [email protected]).
Le service de médiation pourra suggérer des solutions pour le règlement du différend. A défaut d’accord sur les solutions proposées, chaque partie peut saisir les tribunaux compétents.

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